​Décès de l’ancien international Tahar Benferhat : Les condoléances du Président de la LFP

L’ancien international des années soixante, Tahar Benferhat est mort ce vendredi dans sa vile natale Tiaret, à l’âge de 74 ans suite à une longue maladie.

L’inhumation a eu lieu vendredi en présence du Président de la LFP, M.Medaouar Abdelkrim et de nombreux citoyens parmi lesquels d’anciens sportifs .

Suite à cette triste nouvelle, le Président de la LFP a présente, au nom du bureau exécutif, ses condoléances les plus attristés à la famille Tahar et au club de la JSM Tiaret. .Il leur exprime son soutien et sa sympathie. Puisse Dieu, le tout puissant, accorder au défunt sa sainte miséricorde

Tahar Benferhat a accompli toute sa carrière de joueur à la JSM Tiaret qui évoluait à l’époque au sein de l’élite du football Algérien .Il s’est reconverti par la suite au métier d’entraineur .Il a dirigé des clubs de la région ouest à l’instar des deux clubs de Mostaganem (ESM et WAM), Mascara, l’USM Bel Abbès, Mecheria, Tissemsilt, Frenda, sans oublier son club de cœur, la JSM Tiaret..

Le Tiareti a fait ses premiers pas en sélection nationale en 1964 contre le club de l’ex : Yougoslavie le Dynamo de Zagreb et Il a joué son dernier match international en avril 1974 contre le Maroc après avoir porté 37 fois le maillot vert contre des pays et une dizaine de fois contre des clubs étrangers .

Ce joueur a occupé le poste de stoppeur en équipe nationale aux côtés de Bouden, Attoui, Hadefi, Madani, Zenir, Khedis. Dans son club de la JSMT il lui est arrivé en revanche de jouer en attaque et de marquer des buts.

.

Sur la Photo la sélection d'Afrique en 1972 au Brésil: Tahar debout a gauche