​Décès de l’ancien arrière central de la JSK Amar Haouchine : Les condoléances du Président de la LFP

L’ancien arrière central de la JS Kabylie des années soixante, M. Amar Haouchine est décédé ce dimanche 2 décembre 2018 à l’âge de 90 ans.

Sportivement , Il a entamé sa carrière à l’Olympique de Tizi Ouzou (OTO) à l’âge de 17 ans , c’est dire en 1945. Après des séjours en France, Haouchine a atterri en 1962 à la JS Kabylie avec laquelle il a mis fin à sa vie de joueur en 1970. Il a continué à fréquenter le milieu footballistique comme entraineur des jeunes ensuite comme dirigeant. Il a occupé à un certain moment la présidence de la section de football de la JSK au temps du Président Abdelkader Khalef.

Techniquement ,le regretté était connu pour son jeu de tête , d’ailleurs dans les années cinquante il était surnommé « la tête d’Or ».

Amar Haouchine a porté le maillot de la sélection régionale d’Alger au début de l’indépendance qui a affronté des sélections nationales , notamment le Mali, la Libye , la Guinée.

Suite à cette triste nouvelle, le Président de la ligue de Football Professionnel, M.Medaouar Abdelkrim, adresse, au nom du Bureau exécutif, ses condoléances les plus attristées à la famille Haouchine. Il compatit à sa douleur et il leur exprime toute sa sympathie .