​LIGUE 1 MOBILIS/ L’USM Alger seule au poste de leader

La 1re partie de la 12e journée du championnat de Ligue 1 de football, Mobilis, disputée mardi a permis au leader, l'USM Alger de conforter sa position au classement général, en prenant une avance de 3 points sur la JS Kabylie, avant leur prochaine confrontation au sommet et également son prochain match de la Coupe arabe face à Merrikh de Soudan. Le club Algérois est allé gagner sur le terrain de l'O.Médéa (3-1) sur dont un doublé de Hamia et une nouvelle réalisation du Congolais Ibara.

Le MC Oran vainqueur du DRB Tadjenanet (3-1) remonte sensiblement au classement général. Menés (1-0) à la mi-temps, les hommes du nouvel entraîneur, Omar Belatoui ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser la vapeur et l'emporter finalement par (3-1) à la grande joie du public oranais.

Ce n'est pas le cas pour son homologue d'Alger qui a buté sur l'excellent gardien de la JS Saoura qui a permis à son équipe de décrocher un précieux sur la pelouse du stade du 5 juillet. Le MCA drivé par le nouvel entraîneur Adel Amrouche a vu son élan stoppé par les jaunes de Béchar. Malgré ce semi echece il MCA remonte provisoirement sur le podium (19 pts).

Le Paradou AC, pour sa part annonce son réveil en battant sèchement le MO Bejaia (3-0) sur un doublé de son buteur attitré Naidji. Cette victoire permet aux Pacistes de s’éloigner de la zone dangereuse, dans laquelle s'se sont enlisés le DRB Tadjenanet et le CR Belouizdad tenu en échec sur son terrain en l'absence de son public pour cause de huis-clos.

Les "Rouge et Blanc" ont été incapables de battre le CABB Arereridj qui s'est permis le luxe de mener au score (Arribi, 78e)avant d'être rejoint deux minutes plus tard par un but de Bechou (80e).

Trois rencontres ont été reportées à savoir; ES Sétif- NA Hussein-Dey (14 novembre), AS Ain M'lila - USM Bel-Abbes (15 novembre) et JS Kabylie-CS Constantine (19 novembre)