​Ligue des champions: l'ES Sétif se qualifie pour les demi-finales

L'Entente Sportive de Sétif, dernier représentant algérien en Ligue des Champions africaine de football s'est qualifiée vendredi pour les demi-finale après le nul vierge (0-0) décroché, en quarts de finale retour de cette épreuve, chez les Marocains du Wydad Casablanca.

Au match aller, disputé le vendredi 14 septembre au stade du 8-Mai 1945 de Sétif, l'Aigle noir l'avait emporté (1-0), grâce à l'Ivoirien Dimoande, qui avait trouvé la faille à la 16e, après une belle passe d'Akram Djahnit.

Outre l' ES Sétif, deux autres clubs ont déjà validé leur billets pour les demi-finales. Il s'agit des Angolais de Primeiro Agosto et des Tunisiens de l'ES Tunis .

A noter que les Angolais de Primeiro Agosto ont réussi l'exploit d'éliminer le TP Mazembé (RDC), qui était un des grands favoris de cette édition 2018 (1-1, 0-0 à l'aller), au moment où les Tunisiens de l'Espérance Tunis ont surclassé leurs voisins et compatriotes de l'Etoile du Sahel, qu'ils ont battus en aller et retour (0-1, 2-1).

Le quatrième et dernier demi-finaliste sera connu samedi soir, à l'issue du match Al-Ahly (Egypte) et Horoya Conakry (Guinée).