​Ligue des champions d'Afrique (phase des poules) : le MC Alger et l'ES Sétif dans le même groupe

Le MC Alger et l'ES Sétif sont tombés dans le groupe (B) lors de la phase de poules de la Ligue des champions d`Afrique 2018 à l'issue des résultats du tirage au sort effectué mercredi au Caire par la Confédération Africaine de football (CAF).

Outre le MC Alger et l'ES Sétif, le groupe B comprend également Difaa El Jadidi (Maroc) et le TP Mazembe (RD Congo).

La première journée de la phase de poules, prévue les 4- 6 mai prochain, opposera le MC Alger au club Marocain Diffa El Djadida à ALger, alors que l'ES Sétif se dép;acera à au DC co,r pour rencontrer le TP Mazmbela deuxième journée est prévue pour les 15 et 16 mai, avant une pause jusqu'au 27 juillet en raison de la Coupe du monde 2018 en Russie.

L'Entente de Sétif s'était qualifiée pour la phase de poules aux dépens des Ghanéens d’Aduana Stars, non sans s’incliner en match aller (1-0) disputé au stade Agyeman Badu à Dormaa Ahenkro.

Lors de la seconde manche disputée dimanche dernier soir au stade du 8-mai 1945 à huis clos, les Sétifiens ont gagné sur le score sans appel de 4 à 0.

De son côté, le MC Alger avait facilement composté son billet face au Nigérians de MFM FC grâce à sa large victoire samedi (6-0) en 16es de finale (retour) de l'épreuve, au stade olympique du 5-juillet. En match aller, Le Doyen s'est incliné sur le score de 2 à 1.


Composition des groupes

Groupe A

Al Ahly (Egypte)

Township Rollers (Botswana)

KCCA (Ouganda)

ES Tunis (Tunisie)


Groupe B

MC Alger (Algérie)

TP Mazembe (RD Congo)

ES Sétif (Algérie)

Difaa El Jadidi (Maroc)


Groupe C

AS Port (Togo)

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

WA Casablanca (Maroc)

Horoya (Guinée)


Groupe D

Zesco (Zambie)

Primero de Agosto (Angola)

ES Sahel (Tunisie)

Mbabane Swallows (Swaziland)