Ligue 2 Mobilis : L'AS Ain M'lila cède un peu de terrain

L'AS Aïn M'Lila n’est pas sortie indemne de son déplacement à Bordj Bou Arreridj. Il a enrigistré sa troisième défaite face au CABBA qui revient fort ces derniers temps.

La défaite du leader de la Ligue 2 Mobilis de football est le fait saillant de la 14e journée, disputée vendredi et marquée également par les importantes victoires du MO Béjaïa et du RC Relizane, respectivement (1-0) contre la JSM Skikda et (1-0) contre le RC Kouba.

Une défaite sans incidence cependant sur le classement de l'ASAM, qui reste leader avec 31 points, sauf qu'il cède un peu de terrain devant ses concurrents directs pour l'accession, notamment le MO Béjaïa, revenu à seulement trois longueurs derrière, après sa courte mais précieuse victoire contre la JSM Skikda.


La bonne affaire dans le haut du tableau a été surtout celle du RC Relizane, qui a profité des défaites de l'ASO Chlef et de la JSM Béjaïa pour s'emparer seul de la troisième place, en battant le mal-classé RC Kouba, sur un but unique, signé Meziane (29').


La lanterne rouge CRB Aïn Fekroune n'a que chèrement vendu sa peau lors de son déplacement chez le WA Tlemcen, puisqu'il a tenu bon pratiquement tout le match, ne cédant qu'une seule fois à la 74' devant Belhadj. Mais c'était une fois de trop, car ce but unique a suffit au bonheur des Zianides, qui se positionnent seuls à la 9e place du classement général, avec 16 unités au compteur, alors que le CRBAF reste bon dernier, avec un modeste capital de 10 points.

L'espoir de se maintenir en Ligue 2 reste néanmoins permis pour les "Tortues" car ne comptant que trois longueurs de retard sur l'actuel premier club non relégable, le MC El Eulma, ayant attendu la 90'+5 pour l'emporter (1-0) face au CA Batna, sur un penalty de Zitouni.


Un match intense et âprement disputé, marqué entre autres par trois cartons rouges, deux côté CAB et un côté MCEE. Il s'agit de Zeghli et Bouharbit en ce qui concerne le club des Aurès et Boulaïncer, côté Eulmi.


Enfin, l'Amel Boussaâda n'a pas manqué l'occasion en accueillant l'ASO Chlef, qu'il a battu (2-0), Se maintenant ainsi à la 12e place avec 14 points, au moment où les Chélifiens cèdent du terrain devant les clubs de tête, et se retrouvent à la 4e place avec 24 unités.


Photo RCR -RCK