​LIGUE 1 MOBILIS/ : Le MC Alger se hisse à la 3e place

Le MC Alger s'est provisoirement hissé sur la troisième marche du podium, en dominant le Paradou AC (2-1) dans un palpitant derby algérois, disputé vendredi au stade Omar Hamadi (Bologhine) pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 Mobilis, ayant vu le nouveau promu, l'US Biskra remporter sa première victoire de la saison à domicile, en surclassant la lanterne rouge, l'USM Blida (2-0).

Les Verts et Rouge ont ouvert le score par Balegh, auteur d'une belle tête croisée à la 23e minute, avant que son coéquipier, Walid Derrardja ne double la mise sur coup franc direct à la 53e minute. Mais Pacistes n'ont rien lâché dans ce match et ont réussi à réduire la marque par Cheraïtia (77') .

Un précieux succès pour "Le Doyen" qui se monte temporairement sur la troisième marche du podium avec l'ES Sétif, avec 15 points chacun, alors que le Paradou qui reste sur deux défaites de rang est coincé à la 5e place, avec 14 unités.

A Biskra, la lanterne rouge USM Blida est restée sans réaction face à l'USB locale, ayant finalement réussi à l'emporter sur sa pelouse (2-0), grâce notamment à Labani, qui a ouvert le score à la 43', avant que l'ancien Nahdiste et Sétifien, Ogbi, n'assure définitivement le succès des Zibans, en ajoutant un deuxième but à la 90'.

Un précieux succès, qui propulse les Biskris provisoirement à la 13e place du classement général, ex aequo avec le NA Hussein Dey, qui cependant compte un match en moins, car son derby chez l'USM El Harrach est programmé Samedi (15h00).

Les deux autres matchs de ce vendredi Olympique Médéa - USM Alger et USM Bel-Abbès - DRB Tadjenanet ont connu un scénario quasi identique, puisqu'ils ont connu l'un comme l'autre l'ouverture du score par le club local, avant de se solder finalement par un nul (1-1).

A Médéa, c'est en effet l'OM qui a trouvé le chemin des filets en premier, grâce à Baouche (55') et ce n'est qu'à la 89e que les Usmistes ont réussi à sauver les meubles, en arrachant l'égalisation par Defalou.

Le match USMBA- DRBT a connu le même dénouement, puisque les visiteurs ont réussi à arracher l'égalisation par leur buteur maison, Attouche, qui avait répondu à l'ouverture du score, Bouguelmouna (10').

Des résultats qui arrangent beaucoup plus les affaires des clubs visiteurs, ayant gratouillé un point à l'extérieur, au moment où les clubs hôtes restent scotchés à leur ancien classement, après avoir raté le coche à domicile.

Cette 10e journée de Ligue 1 Mobilis se poursuivra samedi, avec le déroulement des matchs USM El Harrach - NA Hussein Dey (15h00) et CS Constantine - JS Saoura (16h00), et s'achèvera le mardi, 7 novembre courant, avec le déroulement des chocs CR Belouizdad - MC Oran (16h00) et ES Sétif - JS Kabylie (17h00).

Les matchs CRB-MCO et ESS-JSK ont été décalés par rapport aux autres matchs en raison de la Supercoupe d'Algérie, disputée mercredi dernier à Constantine, et remportée par l'Entente de Sétif au tirs au but (4-2), aux dépens du Chabab de Belouizdad ( temps réglementaire 0-0)..


NB Photo MCA - PAC